vendredi 19 septembre 2008

Quelques petites news

J'ai appelé le terrassier, Mr C., mercredi dernier et il attendait les plans de Babeau pour nous donner une date d'intervention. Mais cela ne sera pas pour tout de suite car il a encore 7 maisons à faire avant la nôtre.
Si tout va bien je pense que cela devrait se faire début octobre.

Nous avons reçu l'attestation de Dommages Ouvrages et la Garantie de livraison.

Mais, le plus important, c'est que nous commençons dès à présent les cartons car nous avons vendu notre maison de Dijon (en 15 jours...). Cela nous fera donc 2 déménagements et on va passer par une période de location pendant la construction de la maison. Dans ces temps où l'immobilier est "instable", nous préferons ne pas prendre de risque et solder rapidement notre prêt relais. Un soucis de moins.

A bientôt, j'espère, pour la suite ...

6 commentaires:

CHAMALAIN a dit…

Bonsoir,
Bon courage pour le déménagement et pour la suite.

Lorenzo a dit…

Bonjour Nicolas

C'est drôle, nous avons également vendu récement et nous sommes dans la même situation que vous

On doit libérer notre bien actuel courant novembre, par contre on part chez belle maman pendant 6 mois au moins et ensuite on reprend une loc pendant 6 mois environ, le but étant de ne pas être trop coincé financièrement (loc+prêt), sachant que l'on a conservé notre ancien prêt à taux bcp plus intéressant qu'aujourd'hui que l'on doit continuer de payer chaque mois...

Comment avez vous gerer tout cela de votre côté?

Cordialement

nicolasdijon a dit…

Bonsoir,

Pour Chamalain,
Merci pour vos messages, votre maison avance très vite. Cela doit vous rassurer...

Pour Lorenzo,
On a un peu plus de temps que vous pour faire les cartons. On doit signer l'acte authentique chez le Notaire vers la mi-décembre.
Vu le bazar que nous avons, il faudra bien 3 mois...
Nous avons acheté le terrain avec un prêt relais qui nous coutait environ 550 € par mois d'intérêts et assurances. Nous avions encore quelques mensualités de prêt sur notre maison actuelle (environ 750 € par mois).
Dès que nous aurons signé la vente de notre maison, nous solderons le prêt relais et il nous restera du rab pour la location d'une nouvelle maison pendant environ 10 mois et pour payer les 1ères factures de Babeau.
Nous n'avons pas pu garder notre prêt actuel pour la nouvelle maison.

En espérant avoir été clair.

Cordialement.

Lorenzo a dit…

Merci pour ces précisions

C'est vrai que ces périodes de transition lorsqu'on fait construire sont toujours difficiles et je suis toujours curieux de savoir s'il existe une astuce miracle!!!

mais je cherche encore...

En tout cas, je pense que vous êtes comme nous, ouf, on a vendu!!!
bonne soirée

nicolasdijon a dit…

En effet on est très content d'avoir vendu rapidement (15 jours) car cela enlève beaucoup de stress.

Maintenant nous allons pouvoir nous consacrer entièrement à la construction qui ne devrait pas tarder à commencer.

Je pense que la solution miracle est justement de vendre rapidement et de passer par la location (ou le logement dans la famille qui encore mieux financièrement) car il est plus facile de donner un préavis à un propriétaire, que de vendre un bien actuellement.

Enfin, si la construction prend du retard cela facilite également.

Bonne soirée.

Lorenzo a dit…

Bonjour Nicolas

Notre lotisseur, en réponse à votre question est représenté par M. JOUFFROY, spécialisé dans la grosse transaction immobilière

Tout est carré sauf l'ommission de cette info, où comme pour vous également, dès lors où les ABF interviennent, imposent également un cahier des charge vis à vis de l'implantation des constructions.
"De façon à harmoniser l'aspect général du lotissement" avec un idéal esthetique qui n'appartient finalement qu'à l'appréciation d'une personne...l'architecte...

Bref, c'est pas plus mal, parce que j'ai toujours en tête le lotissement neuf qui est à genlis le long de la nationale: finalement, si c'est pour éviter ça, c'est très bien, on passe l'éponge!!!

A bientôt