samedi 29 mars 2008

Notre future cuisine



Nous n'avons pas encore commencé les travaux mais nous avons déjà signé la cuisine chez Schmidt à Quétigny.
Pour ceux qui construise également le modèle Chacenière, je vous mets les plans d'implantation.
Je n'ai pas de part chez Schmidt mais je peux vous encourager à y aller car ils sont très bien : qualité, accueil, pose, ... C'est déjà la deuxième cuisine que l'on va faire chez eux.
Notre vendeur est Karim ZOUAIRIA et est très bien : il ne pousse pas à la consommation comme beaucoup d'autres vendeurs d'autres enseignes que je ne citerais pas.
On va voir pour faire également une des salles de bains avec eux.

13 commentaires:

Gaby a dit…

Si vous avez consulté mon blog, je suis du même avis.
Belle cuisine.
Gaby

CHAMALAIN a dit…

Bonjour,
Je me suis permis de mettre votre blog sur le mien.
Concernnant votre chacenière, avez-vous modiifié les plans ? Faites vous un salon séjour ouvert sur le hall d'entrée ou tout fermé ?
Bonne journée

nicolasdijon a dit…

Merci Gaby,

Votre cuisine est très belle aussi.

Pour Chamalain,

Non nous n'avons pas modifié les plans. Le salon séjour n'est pas ouvert sur le hall.
Les seules modifications sont dues aux Bâtiments de France car nous sommes dans leur périmêtre : encuvement au 1er étage (rajout de 5 rangs d'agglos) ce qui nous fait une surface habitable de 142 m² au lieu de 131 m², tuiles prestiges, pvc couleur beige, encadrements des ouvertures de teinte différente de la façade, ...

On a aussi pris pas mal d'option : plancher rayonnant, conduit de fumée Poujoulat, 2 portes de garages, sous-sol bétonné, terrasse sur vide sanitaire, volets avec coffres encastrés dans la maçonnerie, ...

Bonne journée.

CHAMALAIN a dit…

Avez-vous été voir chez Doras pour le choix des carrelages etc....
Je dois y passer jeudi prochain pour voir la gamme proposée.

nicolasdijon a dit…

Sauf erreur, pour le carrelage, Babeau travaille avec DALMAU à Chenôve et pas avec DORAS. Il faut y aller et demander à voir la gamme constructeur. Tous les carrelages concernés se trouvent vers l'entrée du magasin (autocollant avec une petite maison posé dessus) et il y en a une petite vingtaine.
On doit y retourner pour faire notre choix définitif...

CHAMALAIN a dit…

Bonjour Nicolas,
Je viens de voir Mr CESARI ce matin et j'ai appris en discutant que nous avions une connaissance en commun : Manu F........

nicolasdijon a dit…

Bonjour Chamalain,

En effet, j'avais déjà envoyé Manu F. voir Jérome Césari quand il souhaitait faire construire et qu'il ne savait pas qui aller consulter.
Tu portes également le képi ?

Si cela n'est pas indiscret où se situe votre terrain ?

Dès que vos travaux commenceront, n'hésites pas à prendre des photos car je n'ai pas trouvé de blog sur la construction d'une Chacenière avec sous-sol et je voudrais bien voir avant que nos travaux ne commencent.

Le carrelage c'est bien chez Dalmau ?

CHAMALAIN a dit…

Pour le carrelage c'est bien chez Dalmau, j'y suis allé ce jour, il y a de belles choses.
Effectivement je porte le képi.
Pour les photos pas de souci, mais je pense que nos travaux commenceront à peu près à la même période. Le terrain se situe à corcelles les serrigny (5MN de Beaune). Bonne soirée.

david a dit…

Bonjour,
Le carreleur à commencé sont travail chez nous.
Nous avions choisi les carrelages chez DALMAU au mois d'octobre et nous étions satisfait du choix proposé dans la gamme constructeur !
Vous avez bien fait de signer votre cuisine dès maintenant, le cuisiniste s'occupera ainsi de fournir tous les plans électrique et d'évacuation à Babeau !

A+
David

CHAMALAIN a dit…

bonjour Nicolas,
Alors, ou en êtes-vous dans votre projet.
Le permis de construire sera affiché dans la semaine, la cuisine est achetée et les travaux devraient commencés en septembre.
Bonne continuation.

Lorenzo a dit…

Bonjour
Et non, nous ne faisons pas construire à Arceau, mais à Bretenière
Dommage, on aurait pu être voisins
Bien cordialement

Gaby a dit…

Bonjour Nicolas,
Merci pour la visite de mon blog.
Concernant les faïences SDB + Toilettes, j'ai effectivement traité en direct avec le carreleur BABEAU.
Je consulte régulièrement votre blog....toujours rien ! Où en êtes-vous au niveau permis de construire ?
A bientôt
Gaby

Gaby a dit…

Bonsoir Nicolas,
J'ai répondu à vos questions sur mon blog...dans les commentaires Fin épisode EDF du 30/08 et commentaires SDB du 4/07.
Pensez bien à préparer votre réunion du 10/09, c'est l'occasion pour ajouter des options ....à ce sujet, j'ai fait un commentaire sur le blog de Chamalain dans le chapitre 23 août...peut-être l'avez-vous consulté?
Contente pour vous au niveau permis de construire, une bonne chose de faite, je vais surveiller votre blog !
A bientôt
Gaby