Faute d'intervenants de Babeau, nous essayons de faire avancer la maison en anticipant les travaux qui restaient à notre charge.
Cette semaine, les maçons ont réalisé les murs de soutennement de la descente des garages.
La semaine prochaine, ils doivent terminer les murs et créer un escalier pour accèder à l'arrière du terrain.
Cela avance vite quand ce n'est pas suivi par le conducteur de chantier de Babeau ...
4 commentaires:
Bonjour Nicolas,
Finalement les travaux avancent quand même. Si cela peut vous rassurer, je n'ai pas beaucoup de contact avec mon conducteur des travaux. Je l'ai vu la semaine dernière parce que j'étais sur le chantier. Si ce n'est pas trop indiscret, à combien vous reviennent les murs de soutènement, et le crépis est il prévu en même temps que la maison ?
Bonne continuation et courage !!!!
Les murs de soutennement et l'escalier en béton nous reviennent à environ 6 000 €.
Nous verrons avec l'entreprise qui nous fera la façade pour leur faire enduire les murs de soutennement.
Bonne continuation
Bonjour Nicolas
Je comprend votre agacement. . .
Pour votre tube poujoula, quel était le problème?
Pour notre part, je sais qu'il ressort d'au moins 20 à 30 cm du plafond, c'est gênant lorsqu'on veut installer un poële a bois, je vais voir ce problème avec le chef des travaux.
Concernant les prestations, je vous rassure, je ne relate pas tout dans mon Blog, mais j'ai moi même retourné des portes posées à l'envert, déplacé des interupteurs placés derrière les portes, quand au reste, je contrôle chaque jour quasiment l'avancement (plan et mètre a ruban en main), de manière à demander directement à l'intervenant si ce qu'il a fait est normal.
Je vous assure que l'on a évité quelques déboires (j'ai en tête l'erreur de mon maçon, qui, malgré ses plans justes, avait monté la porte de garage avec moins 25CM en hauteur)
Malgré tout cela, nous ne regrettons pas du tout notre choix de constructeur parce que nul n'est parfait
En conclusion, je dirais que le mot d'ordre, c'est de surveiller méticuleusement son chantier.
Il faut être réactif sur les erreurs et rester très sympa en même temps lorqu'on en fait part aux interessés (Je fais de la prestation de service, c'est humain, je vais arranger les clients sympas et conciliants et les dossiers des clients qui vous soufflent dans les oreilles bizzarement trainent. . .)
Bonne suite, à bientôt!
Bonjour Nicolas,
Félicitations pour votre maison, elle est vraiment belle! Nous aimerions construire ce même modéle mais nous galérons avec les plans de coupes et les plans de façade snif!!
Nous souhaitons faire construire par des artisans car au niveau du budget avec Babeau c'était pas possible!
bonne soirée
Samira
Enregistrer un commentaire