jeudi 19 février 2009

Ca avance mais pas assez vite à notre goût


Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre à jour le blog.

Des retards dus essentiellement au manque de professionalisme de Babeau (le maçon avait des plans faux donnés par Babeau et qui auraient dus être vérifiés par 3 personnes) ont fait que le chantier a pris pas mal de retard.
Nous étions les premiers à faire les fondations, or maintenant toutes les autres maisons sont plus en avance que nous.

La maison avance : la maçonnerie est terminée et depuis Mardi 18/02 les charpentiers posent la charpente. Ils doivent avoir terminé Vendredi. Et ce malgré que le conducteur de travaux soit inexistant : aucune communication.

Je passerais faire des photos ce week-end.
Normalement le couvreur doit intervenir à partir de Lundi 02/03. Wait and see ...



Le RDC

Vue sur rue

4 commentaires:

CHAMALAIN a dit…

Bonsoir Nicolas,
Finalement ça avance pas mal, quels sont les problèmes avec vos plans ?
A la réunion de démarrage, vous a t-on parlé des cloisons en placostyl ? J'aurai aimé faire ce genre de cloisons, mais faute d em'en avoir parlé, se sera des cloisons en placo standard, dommage mais tant pis.

nicolasdijon a dit…

Bonjour Chamalain,

Babeau perd trop de temps entre chaque étape de la construction. Le chantier reste vide pendant plusieurs semaines sans que l'on sache pourquoi.
Il y a eu 3 semaines de perdues entre la fin de la maçonnerie et le début de la charpente alors que le maçon nous avait dit qu'il ne fallait surtout pas attendre.

Avec l'épisode de vent que l'on a eu récemment les pignons ont tenus car les maçons les ont renforcés mais sinon ils se seraient effondrés. Sur une autre maison Babeau du lotissement, un des pignons est tombé.

Babeau avait fourni des plans faux aux maçons, il nous manquait une rangés d'agglos au 1er étage (facturé 1440 € tout de même). Heureusement que nous l'avons vu sinon c'était trop tard et nous n'étions plus en conformité avec le permis de construire.

Nous avions choisi l'option Placostyl dès le début avec Jérome Césari. Ce type de cloisons améliore l'isolation phonique.

J'ai vu que vous alliez installer une cheminée. Avez vous renforcé la dalle à l'emplacement de votre future cheminée ? Si la cheminée est posée contre une cloison avez vous mis du placo spéciale ?

CHAMALAIN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CHAMALAIN a dit…

Bonsoir Nicolas,
J'ai aussi connu du retard entre la fin de la charpente et la pose des tuiles. Il a fallu se battre à grands coups de téléphone.
Concernant la cheminée pas de renfort dans la dalle et deux plaques de placo spécial feu derrière la cheminée. Heureusement que la maison n'est pas loin, je suis les trtavaux tous les jours, mais les artisans que j'ai me font du bon travail.
Bonne soirée et bonne continuation.